5 idées pour un brunch réussi en bonne compagnie

Recettes
eggs, sausages and vegetables in a bowl
FacebookFacebookFacebookFacebookShare

Quoi de mieux qu’un brunch festif pour célébrer une occasion spéciale ou tout simplement pour partager un beau moment avec vos proches? 

Voici 5 idées pour un brunch savoureux et mémorable!

Assurez-vous que l’ambiance est au rendez-vous

L’ambiance du brunch est un élément important pour faire en sorte que vos invités gardent un souvenir positif du moment que vous partagerez. Mettre les appareils électroniques de côté, avoir de belles discussions sur des sujets qui rendent tout le monde confortable et prendre le temps de savourer le repas peut aider à garder une belle ambiance tout au long de votre brunch.

N’oubliez pas que de partager des repas avec vos proches procure plusieurs bienfaits et contribue à un mode de vie sain selon le Guide alimentaire canadien.

Essayez des recettes qui sortent de l’ordinaire

Ajoutez un peu de folie à votre brunch en proposant une nouvelle recette à vos convives. Lors d’un repas partagé en bonne compagnie, nous sommes plus tentés d'essayer de nouveaux mets et/ou aliments. C’est donc le moment parfait pour goûter cette recette de « Ricotta » de tofu hyper facile qui saura assurément impressionner vos invités.

Cuisinez vos mets vous-même

Bien que cuisiner vous-même nécessite un peu plus de planification et de temps, cela peut faire une belle différence autant au niveau du goût de vos plats, que de la valeur nutritive de ceux-ci et de l’ambiance lors du brunch. Les invités sont toujours contents de savoir que le repas a été cuisiné spécialement pour eux, avec amour. Au lieu de les acheter tout faits, cuisinez ces bagels de blé entier et ce granola au beurre d’arachides (faible en FODMAPS)

Préparez des mets qui plaisent autant aux dents sucrées que salées

Tout le monde a des goûts et des envies différents. Pour que chacun retire un maximum de satisfaction lors de votre brunch, pensez à cuisiner 2 mets dont les saveurs diffèrent. Par exemple, une quiche sans croûte pour ceux qui préfèrent le salé et des pancakes aux sarrasin et bleuets, faible en FODMAP pour ceux qui préfèrent le sucré.

Intégrez des aliments colorés pour plaire aux yeux et aux papilles de vos invités

Une belle présentation est toujours plus agréable et attrayante. Les fruits et les légumes sont une belle façon d’ajouter des couleurs à votre table, en plus d’ajouter de la fraîcheur à vos plats. Cette recette de confiture de framboise et chia sans cuisson ajoutera sans aucun doute de la couleur à votre repas, en plus d’être facile à cuisiner et savoureuse.

Manger en bonne compagnie fait partie des recommandations en matière de saine alimentation. Pour plus de conseils, contactez-nous pour une première rencontre avec une nutritionniste-diététiste! 

Nutritionniste - Diététiste et Coordonnatrice développement et assurance qualité